La patte de porc aux haricots jaunes est un délicieux plat tendre et savoureux. Voici la recette correcte pour préparer la patte de porc aux haricots jaunes :
Trempez les haricots jaunes dans l'eau à l'avance, pendant au moins 2 à 3 heures, pour les ramollir.
Dans une cocotte, ajoutez suffisamment d'eau, mettez les pattes de porc dans la cocotte, ajoutez du vin de cuisine et portez à ébullition. Faites bouillir pendant 2 à 3 minutes, puis retirez les pattes de porc et rincez-les pour éliminer le sang et les impuretés.
Dans la cocotte, ajoutez suffisamment d'eau, les pattes de porc, les haricots jaunes, les tranches de gingembre et les morceaux d'oignon vert. Vous pouvez également ajouter de l'anis étoilé et des feuilles de laurier pour plus d'arôme (facultatif).
Portez la cocotte à ébullition, puis réduisez le feu et laissez mijoter à feu doux. Le temps de cuisson peut être ajusté selon votre préférence, mais généralement il faut faire mijoter pendant 2 à 3 heures jusqu'à ce que les pattes de porc soient tendres et bien imprégnées de saveur.
Au cours de la cuisson, ajoutez de la sauce soja, du sel et du sucre cristallisé selon votre goût personnel pour ajuster la saveur.
Lorsque les pattes de porc sont tendres, éteignez le feu.
Si vous préférez une sauce plus épaisse, vous pouvez prélever une partie du bouillon, y ajouter de la fécule de maïs diluée et mélanger jusqu'à épaississement, puis verser le mélange dans la cocotte pour épaissir la sauce.
Dressez les pattes de porc aux haricots jaunes dans un plat et saupoudrez de ciboulette ciselée comme décoration.
Vous pouvez déguster la patte de porc aux haricots jaunes avec du riz ou des nouilles, et savourer sa tendresse et sa délicieuse saveur.