La recette maison de crevettes au sel cuites au four, prête en quelques minutes et délicieuse
2022/07/14

Aujourd'hui, je vais partager avec vous une recette maison très simple de "crevettes au sel", prête en 5 minutes seulement. Les crevettes sont juteuses, tendres et délicieuses. Si vous les aimez, apprenez vite cette recette.

Commencez par préparer les ingrédients :
Prenez 500 g de crevettes fraîches, nettoyez-les et retirez la veine dorsale à l'aide d'un cure-dent.

Mariner les crevettes :
Préparez quelques brins de ciboule, coupez-les en tronçons. Prenez un morceau de gingembre frais et coupez-le en fines lamelles. Mélangez-les avec les crevettes et ajoutez un peu de vin de cuisson pour éliminer l'odeur de poisson. Mélangez bien et laissez mariner pendant 10 minutes.

Lors de la marinade des crevettes, ne mettez pas de sel, car cela peut faire perdre de l'humidité aux crevettes et rendre leur chair moins tendre et juteuse.

Prenez un bol de sel de table et ajoutez-y une petite poignée de grains de poivre du Sichuan. Réservez.

Passons à la cuisson au sel :
Sortez les crevettes marinées et épongez-les avec du papier absorbant pour enlever l'excès d'eau.

Chauffez une poêle, ajoutez le sel de table et les grains de poivre, remuez-les ensemble. Une fois que le sel est bien chaud, retirez-en une partie et étalez le reste de sel uniformément dans la poêle.

Disposez les crevettes sur le lit de sel. Saupoudrez uniformément les crevettes avec le sel que vous avez préalablement retiré. Ajoutez également les brins de ciboule et le gingembre utilisés lors de la marinade. Couvrez la poêle avec un couvercle et faites cuire à feu doux pendant 5 minutes.

Lorsque les grosses crevettes deviennent rouges, éteignez le feu. Ne vous précipitez pas pour ouvrir le couvercle, laissez-les mijoter encore un peu grâce à la chaleur résiduelle. Sortez les crevettes et secouez-les légèrement pour retirer l'excès de sel sur la surface. Vous pouvez maintenant les servir dans une assiette.

AD
Artigo