Le "Huí Guō Ròu" (porc en deux cuissons), chaque bouchée vous laissera une sensation de satisfaction sans fin
2023/05/09

Le porc sauté revenu en sauce est un plat classique de la cuisine du Sichuan. Voici une recette familiale courante :

Coupez le porc en tranches fines ou en petits morceaux.

Dans de l'eau chaude, ajoutez une pincée de sel et un peu de vin de cuisine. Plongez les morceaux de porc dans l'eau et faites-les blanchir jusqu'à ce qu'ils changent de couleur. Retirez-les de l'eau et mettez-les de côté.

Chauffez une poêle avec de l'huile. Faites frire les morceaux de porc blanchis des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retirez-les de la poêle et égouttez l'excès d'huile. Réservez.

Dans une autre poêle, ajoutez une quantité appropriée d'huile de cuisson. Faites revenir le gingembre, l'ail et les piments secs hachés jusqu'à ce qu'ils dégagent leur parfum.

Ajoutez une quantité appropriée de doubanjiang (pâte de haricots pimentée) et faites-le revenir uniformément pour en libérer les arômes.

Ajoutez les morceaux de porc frits dans la poêle, puis ajoutez de la sauce soja, du sucre blanc et du sel. Continuez à remuer pour bien enrober la viande avec les assaisonnements.

Enfin, ajoutez une quantité appropriée de glutamate monosodique (ajustez selon votre goût). Faites sauter rapidement pour bien mélanger les saveurs.

Ainsi préparé, le porc sauté revenu en sauce sera coloré, parfumé et tendre. Vous pouvez ajuster les quantités des assaisonnements selon vos préférences personnelles. Veillez à maîtriser le temps de cuisson pour éviter de trop cuire la viande et conserver sa tendreté.

AD
Artigo